Entreprise professionnelle de destruction de nid de guêpes et frelons (06)

Destruction nid de guepes et frelons
Entreprise Soluty basée à Nice
Techniciens experts en enlèvement de nids dans les Alpes-Maritimes et Monaco
20 ans d’expérience au service des professionnels et des particuliers
Devis gratuit et intervention rapide
Téléphone : ☎ 04 93 92 34 36
Site : www.soluty.fr

 

Nos techniciens interviennent dans le tout le département 06 à Nice, Antibes, Cannes, Grasse, Cagnes-sur-Mer, Saint-Laurent-du-Var, Monaco (98000), Menton, Mougins, Vence, Villeneuve-Loubet, Beausoleil, Roquebrune-Cap-Martin, Le Cannet, Vallauris, Mandelieu-la-Napoule, Valbonne, Carros, La Trinité, Mouans-Sartoux, Biot, Peymeinade, Tourrette-Levens, Saint-André-de-la-Roche, Levens, Drap, Tourrettes-sur-Loup, Gattières, Le Rouret, Beaulieu-sur-Mer, Saint-Jeannet, Sospel, Saint-Cézaire-sur-Siagne, Saint-Paul, Colomars, La Turbie, Saint-Vallier-de-Thiey, La Colle-sur-Loup, Contes, La Gaude, Villefranche-sur-Mer, Pégomas, Roquefort-les-Pins, Cap-d’Ail, La Roquette-sur-Siagne, Châteauneuf-Grasse, Le Tignet, Èze, Auribeau-sur-Siagne, Le Bar-sur-Loup, Saint-Martin-du-Var, L’Escarène, Peille, Saint-Jean-Cap-Ferrat, Opio, Breil-sur-Roya, Aspremont, Tende, Falicon, Puget-Théniers, Roquebillière, Théoule-sur-Mer, Cabris, Castagniers.

Les guêpes et les frelons sont des insectes vraiment nuisibles pour l’homme et son bien-être. Ils s’introduisent vos maisons, troublent votre quiétude, vous empêchent de profiter librement de votre jardin, etc. Leur présence peut s’avérer être très stressante, surtout lorsque vous vivez avec de jeunes enfants qui déambulent partout sans faire attention. Par ailleurs, il n’est pas toujours évident de savoir lorsque ces insectes ont installé leur nid chez vous, à moins de tomber nez à nez avec eux.

C’est pour cela que dès maintenant, vous pouvez contacter les professionnels de notre entreprise, pour toutes les prestations qui pourront vous aider à éliminer la menace que ces insectes représentent. Ils pourront intervenir de manière préventive, pour faire un état des lieux minutieux et s’assurer que vous n’avez pas encore de guêpes ou de frelons (frelon asiatique ou frelon européen). Ils s’assureront ensuite de mettre en application un traitement pour éviter que même pendant la saison de guêpes, votre maison ne soit pas prise d’assaut par ces insectes. Aussi, même si vous avez été surpris par l’arrivée de ces insectes chez vous, ils peuvent également intervenir de manière curative, pour les éliminer. Alors peu importe vos besoins en matière de désinsectisation, faites nous appel et nos techniciens vous feront profiter de leur grande expertise.

A propos des guêpes et des frelons

La première chose à savoir sur les guêpes et les frelons, c’est qu’ils sont très dangereux pour tous les hommes qui s’en approchent d’un peu trop près. C’est pour cela qu’il est fortement déconseillé d’ignorer un nid de guêpes ou de frelons qui se trouve à proximité de votre habitation. Ces insectes ont parfois des réactions imprévisibles, et même si vous en restez éloigné, ils peuvent vous attaquer à n’importe quel moment. Il faut savoir que les guêpes sont de plusieurs espèces, et que toutes sont très dangereuses pour l’homme. Vous aurez entre autres la guêpe noire, la guêpe maçonne, la guêpe de terre, la guêpe asiatique, etc.

Ces insectes ont plusieurs appellations scientifiques qu’il peut être utile de connaitre. Il s’agit de : vespula vulgaris, vespula germanica, vespa velutina, vespa crabro, etc. Ils sont assez semblables par leur mode de vie, mais présentent néanmoins quelques particularités qui permettent de les différencier. Par exemple, lorsqu’on prend le frelon asiatique, il est caractérisé par ses pattes jaunes qui le distinguent de la guêpe et du frelon européen. Le frelon européen lui est caractérisé par son caractère pacifique et peu agressif, contrairement à la guêpe et au frelon asiatique. Il faudra en effet être vraiment provocateur pour que le frelon européen décide de vous attaquer et de vous vous piquer. Alors que le frelon asiatique lui n’a besoin d’aucune raison pour le faire. En ce qui concerne la guêpe, elle est plutôt caractérisée par sa forme assez spéciale : la taille de guêpe. Elle est très fine au niveau de son abdomen, une particularité qui permet aussi de la distinguer de ses semblables.

Mode de vie de guêpes et des frelons

Les guêpes et les frelons vivent en colonie, et obéissent à une seule personne : la guêpe reine. Toute leur vie tourne autour de cette reine, qui vit à l’intérieur du nid bien à l’abri, pendant que les autres s’occupent de construire le nid et d’apporter de quoi se nourrir. Ce système fonctionne très bien apparemment parce qu’il est le même chez ces trois espèces d’insectes. Au début de leur vie, les guêpes femelles pondent des œufs qui deviendront les guêpes ouvrières. En attendant leur maturité, elles construisent, chacune de son côté, un nid suffisamment grand pour elle et ses œufs. Une fois les ouvrières capables de travailler, elles commencent la construction d’un nouveau nid, généralement à partir du précédent ou juste à côté.

A partir de ce moment, la reine ne sort plus car elle doit se reposer pour le moment de la ponte des œufs et de la reproduction. Les ouvrières vont chaque jour chercher des matériaux pour fabriquer du papier mâché et construire un nid plus grand et plus confortable. D’autres guêpes restent à l’intérieur et aux abords du nid pour protéger la reine et le nid contre toute intrusion ou attaque. C’est à ce moment que vous aurez le plus de chance de vous faire attaquer par ces insectes, parce qu’ils sont alors sur leurs gardes et particulièrement agressifs. Si leur cycle n’est pas perturbé, les guêpes continuent ainsi jusqu’à la période de grand froid. La reine pond des œufs, des femelles qui sont fécondées pour pouvoir assurer leur reproduction. Ce sont ces femelles fécondées qui seront les seules survivantes du nid, après que l’hiver soit passé. Elles se mettent en hibernation pour pouvoir survivre mais toutes les autres guêpes meurent de froid. C’est d’ailleurs pour cette raison que le seul moment pour éliminer vous-même des guêpes ou détruire leur nid sans courir de risque, c’est pendant l’hiver.

Pourquoi les guêpes et les frelons s’introduisent-ils chez vous ?

Si les guêpes et les frelons s’introduisent dans vos habitations, ce n’est pas forcément pour y trouver des victimes à attaquer. Ils sont avant tout à la recherche d’un endroit favorable pour construire leur nid et installer leur colonie. Alors il n’y a pas non plus de facteurs dans votre maison qui puisse favoriser leur intrusion puisqu’ils choisissent toutes sortes d’emplacement pour construire leur nid.

Certains choisiront le plafond de vos terrasses ou vérandas tout simplement, tandis que d’autres se mettront un peu plus en retrait dans vos abris de jardin. Ils peuvent choisir aussi les emplacements comme : les avancées de toit, les gouttières, les cheminées, les troncs d’arbre. Vous pouvez même trouver un nid de guêpe sous terre ou un nid de guêpe dans le toit. Dans un cas comme dans l’autre, il est très risqué de vous en approcher et pire encore si vous essayez de tenter quelque chose contre eux. La destruction nid de guêpes est un travail réservé aux professionnels et pour de nombreuses raisons très pertinentes.

Pourquoi les guêpes et les frelons vous piquent-ils ?

Si une guêpe ou un frelon décide de vous piquer, il n’y a pas plusieurs explications à cela : il s’est senti menacé. Du moins cette explication est valable pour les guêpes et les frelons européens. Ces deux espèces sont certes dangereuses, mais elles n’attaquent une personne que lorsqu’elles se sentent menacées d’une manière ou d’une autre. Ce n’est pas le cas pour le frelon asiatique, qui lui n’a besoin d’aucune raison pour vous piquer. Il est capable de vous attaquer alors même que vous ignoriez sa présence. C’est pour cela que la prévention est toujours préférable, parce que vous ne pourrez pas prévoir à quel moment précis ces insectes viendront s’installer chez vous.

Les dangers des guêpes et des frelons pour l’homme

Si les guêpes et les frelons sont aussi dangereux pour l’homme, c’est tout simplement parce que leur piqûre peut parfois être mortelle. Avant tout, il faut savoir qu’une piqûre de guêpe ou de frelon est très douloureuse, bien plus que celle d’une abeille. L’aiguillon de la guêpe est beaucoup plus solide que le dard de l’abeille. C’est d’ailleurs pour cela que la guêpe et le frelon peuvent vous piquer à de nombreuses reprises, sans perdre leur aiguillon et sans perdre la vie. Cet aiguillon contient une substance toxique pour l’homme, qui peut provoquer de graves réactions. Pour commencer, si vous êtes allergique alors vous avez de fortes chances d’en mourir peu importe l’endroit piqué. Dans ce genre de situations, les réactions allergiques sont très violentes et sans l’administration des premiers soins ou la prise en charge immédiate de la victime, elle peut mourir dans les minutes qui suivent.

Pour ceux qui ne sont pas allergiques, il faudra faire très attention à ne pas être piqué à la tête, dans le cou, ou au niveau de la poitrine. En effet, si la toxine atteint vos organes vitaux (cœur, cerveau), vous pourriez subir le même sort que les personnes allergiques. Alors si vous vous demandez que faire en cas de piqûre de guêpes, sachez qu’il faut immédiatement prévenir les secours.

Contactez une entreprise professionnelle pour éliminer la menace que ces insectes représentent pour vous

En cas d’invasion de guêpes ou de frelons, il serait inutile de taper dans n moteur de recherche : nid de guêpe que faire, ou bien encore nid de guêpes qui appeler. Vous êtes déjà à la bonne adresse, et nous saurons répondre efficacement et dans les meilleurs délais, à toutes vos préoccupations vis-à-vis de ces insectes nuisibles. Nos techniciens savent comment se débarrasser des guêpes et des frelons qui s’introduisent chez vous de la meilleure façon et sans risque pour vous ou pour vos voisins.

Grâce à eux, vous éviterez de vous mettre en danger en tentant des manœuvres maladroites et risquées pour détruire vos nids de guêpes. Ils sont dotés de combinaisons spéciales qui pourront les protéger en cas d’attaque de ces insectes. Leurs outils spécialisés leur permettent aussi de prendre le moins de risques possible et d’éliminer ces insectes de la meilleure manière qui soit. Faites nous appel dès maintenant et demandez votre devis à l’avance pour connaitre le tarif pour votre destruction de nid de guêpe.

Entreprise professionnelle de destruction de nid de guêpes et frelons (06)
5 (100%) 1 vote